Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Les fêtes de fin d’année : une véritable épreuve pour les couples !

04 décembre 2017 à 07h20 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Si les fêtes de fin d’année sont avant tout un moment de joie et de partage, elles peuvent aussi très mal se finir. En effet, ces fêtes seraient une période très difficile pour beaucoup de couples.

Dans un couple, il est parfois difficile d’allier famille et conjoint. Où passer Noël ? Dans ma famille ou dans la sienne ? Dois-je faire des cadeaux à toute sa famille ? Autant de questions qui peuvent entraîner beaucoup de conflits. De plus, les traditions et les coutumes ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Toutes ces questions engendrent des tensions dans le couple.

Selon une étude publiée par le Time Magazine, durant les deux semaines qui précèdent le réveillon de Noël, les ruptures sont les plus nombreuses. La pression est tellement forte à l’approche de Noël que certains couples craquent et préfèrent se séparer. Pendant cette période, il est facile de voir si votre partenaire est investi ou non dans la relation. Attention, il n'est pas question du prix d'un cadeau, mais de l’investissement de chacun pour trouver la perle rare qui fera plaisir à l'autre. Ainsi, vous pourrez aussi juger si votre cher et tendre vous connaît aussi bien qu’il y paraît.

En revanche, ne commencez pas à paniquer si vous êtes en couple depuis seulement quelques mois ou quelques semaines. En effet, cela ne signifie en rien que vous ne vous connaissez pas assez pour passer cette épreuve. Alors, bonne chance !