Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Les stages de foot de "Cap Girondins" pris d'assaut.

21 mai 2017 à 19h54 Par Laure Deville

Si vous cherchez une idée pour les vacances de vos enfants, sachez qu'il y a les stages chez cap girondins à Bordeaux, il reste des places, une façon de lier passion du foot et moment de détente...

Par Laure Deville 

Depuis 1984, Cap Girondins, qui appartient aux girondins de Bordeaux, propose d'accueillir des jeunes de 7 à 16 ans pendant chaque vacances et notamment celles d'été. Tout cela a été créé par d'anciens joueurs historiques du club, Bernard Lacombe, Alain Giresse ou encore Marius Trésor, l'été, ce sont près de 1300 jeunes attendus. 

Une première cette année...

En effet, après avoir reçu de nombreuses sollicitations, Cap Girondins a décidé d'ouvrir des sessions aux filles, tout cela impulsé biensur par l'équipe féminine des girondins de Bordeaux qui évoluent en division 1, ce sont elles, d'ailleurs, qui assureront les entraînements. Seule petite différence avec les garçons, les filles auront un peu moins de temps de foot par jour. 

Un programme foot, mais pas que...

En tout, 5 heures de présence sont prévues dans la journée, ensuite c'est du temps libre, encadré par des professionnels. Les joueurs des girondins de Bordeaux  feront, bien sur, des apparitions pendant ces stages, ils mèneront notamment des entraînements pendant une 1/2 journée, "un vrai plus pour des jeunes qui rêvent de ces joueurs " comme nous l'explique Dominique MAU responsable stages chez Cap Girondins. Au programme du foot, de la pédagogie et des animations, et pas besoin de vouloir faire une carrière à la "Zidane" ou "Ronaldo" pour y participer. Certains viennent , en effet, pour se faire remarquer, d'autres pour se perfectionner, et enfin et surtout pour s'amuser avec leurs copains. Car c'est cela l'essentiel, pour Dominique MAU, notre but, c'est que les enfants repartent avec de supers souvenirs.Côtépratique, les jeunes sont logés en partie dans les Chalets du Haillan mais aussi au sein de la ligue aquitaine de foot. 

Une bonne notoriété pour le stage de cap girondins...

Contrairement aux idées reçues, les nouveaux aquitains ne représentent que 25% de l'effectif, la grande majorité est originaire du bassin Parisien et, de plus en plus, de l'étranger. Ce qui fait l'attractivité de cap girondins, c'est, bien sur, la notoriété des Girondins de Bordeaux, mais, surtout, le fait que les entraînements ont lieu sur les mêmes terrains que les aînés. Bordeaux est, d'ailleurs, l'un des seuls à le faire dans le championnat de ligue 1. 

Pour vous inscrire, il faut avoir entre 7 et 16  ans, être licencié en club. Il faut compter au moins 500 eurso la smeaine en pension complète. 

Pour en savoir plus : Cap Girondins



[son1]



[son2]



[son3]