Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Météo du week-end : une parenthèse de douceur fait revenir le soleil

03 novembre 2018 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Après un dernier week-end qui invitait le froid, c’est la douceur qui fait son retour cette semaine.

Les vacances de la Toussaint se terminent dimanche soir et c’est sur une note agréable qu’elles souffleront leurs dernières secondes de liberté.

Un samedi qui résiste au froid

La semaine dernière, le week-end a été particulièrement froid. Ce ne sera pas le cas cette semaine avec des températures qui remontent et un ciel dégagé sur la quasi-totalité du territoire français. Seule la Bourgogne-Franche-Comté et la pointe bretonne connaîtront une journée sous la grisaille, même si le mercure se montrera clément en journée avec 11°. La douceur prévaudra partout ailleurs, avec 13° en Nouvelle-Aquitaine et 11° en Ile-de-France, tout cela sous un grand soleil. Les maximales seront à chercher dans le sud-est de la France avec 21° du côté de Nice et 20° sur l’Ile de beauté.

Un dimanche plus chaud

Le soleil sera encore plus présent en ce jour de fin de vacances. 15° en Centre-Val de Loire, 17° en Occitanie. C’est une belle journée qui attend les Français même si le ciel pourra se montrer localement voilé. Des nuages tenaces s’inviteront sur les côtes normandes alors que la Bretagne aura droit à quelques gouttes de pluies, tout comme la Corse en milieu d’après-midi.

En ce samedi 3 novembre, nous fêterons les Hubert, les Martin, les Gwenaël(le), les Sylvie et les Pirmin.

Dimanche 4 novembre, ce sera au tour des Charles, des Emeric, des Girard et des Vital.