Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Notre-Dame de Paris : quand les gamers rendent hommage à la cathédrale (Vidéos)

16 avril 2019 à 17h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Wikimedia commons

L’incendie à Notre-Dame de Paris est éteint. Mais la Cathédrale a été en partie ravagée. Très émus, les internautes fans du jeu "Assasin’s Creed" lui rendent un bel hommage. Regardez !

Ce 15 avril 2019, un violent incendie a ravagé la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Les images ont fait le tour du monde et ont ému la planète entière. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont exprimé leur tristesse et leur désarroi tout en remerciant les pompiers qui sont tout de même parvenus à sauver quelques trésors de l’édifice ainsi sa structure. Les adeptes d’Assassin’s Creed ont quant à eux préféré se souvenir et rendre hommage à Notre-Dame en dévoilant les images du jeu sur lesquelles les personnages escaladent la Cathédrale encore intacte. 

« Horrifié par les images de Notre-Dame en feu. Il me reste Assassin’s Creed Unity pour une ultime visite virtuelle », déclare un certain Anthony Morabito sur Twitter en légende d’une vidéo tirée du jeu. Une autre internaute s’exclame : « Bouleversée par la destruction de Notre-Dame. Maigre récompense : son architecture est conservée à jamais #AssasinsCreedUnity ». De nombreuses autres vidéos similaires ont rapidement envahi la toile.