Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nouvelle-Aquitaine : 41ème journée pour le droit des femmes

08 mars 2018 à 10h46 Par Laure Deville
Crédit photo : pixabay

Cette année l’accent est mis sur l’égalité entre les hommes et les femmes.

De nombreuses animations sont prévues pour cette journée sur l’ensemble de la région. A Périgueux et Bordeaux, on a un mois spécial qui est organisé avec de nombreux colloques. Il y en a un d’ailleurs ce soir sur « les femmes et le sport », ca se passe à la filature de l’Isle entre 13h30 et 18h.

A Bordeaux, entre 10h et 16h un stand est installé place Saint Projet par le planning familial avant un rassemblement aussi à 18h. Et puis ce soir une chaîne humaine sera organisée dans la rue Sainte Catherine. Les participants porteront els portraits des femmes tuées sous les coups de leur conjoint en 2017.

Les avocats proposent aussi des consultations gratuites jusqu’à 18h à la maison de l’avocat de Bordeaux près du musée d’Aquitaine. Enfin, le salon Profession’L, la reconversion au féminin, se tient à la mairie de Bordeaux jusqu’à 17h.

 Par ailleurs, le gouvernement devrait annoncer dans la journée une cinquantaine de mesures pour réduire les inégalités entre les hommes et les femmes. Hier soir, la secrétaire d’Etat, Marlène Schiappa, a assuré que les entreprises qui appliquent un écart de salaires trop important entre les deux sexes seraient sanctionnées dès 2022.