Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nouvelle-Aquitaine : des enfants brûlés par des feuilles de figuier

02 juillet 2019 à 11h31 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Sept enfants ont été brûlés au deuxième degré par des feuilles de figuier en mai dernier lors d’une sortie scolaire à l’île d’Aix, en Charente-Maritime. La sève de figuier est phototoxique.

Saviez-vous que la sève de figuier pouvait provoquer des brûlures ? Les maîtresses et les parents qui accompagnaient ces enfants en classe découverte à l’Île-d’Aix, en Charente-Maritime, ne s’en doutaient certainement pas. Selon nos confrères de Sud Ouest, sept enfants, âgés de 6 et 7 ans, ont été brûlés au deuxième degré après avoir joué avec des feuilles de figuier. C’était en mai dernier. Ils ont été admis aux urgences dès le lendemain. Leurs avant-bras et leurs mains étaient recouverts de cloques. Il s’est avéré que la sève de figuier, phototoxique, était bien en cause. Elle peut provoquer d’importantes brûlures suite à une exposition au soleil.

Tous les enfants hospitalisés ont pu reprendre le chemin de l’école après avoir reçu un traitement pendant plusieurs semaines. Ils devront malgré tout protéger leurs avant-bras et leurs mains du soleil pendant deux ans.