Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

OSS 117 et diplôme de magie : voici le journal des bonnes nouvelles !

17 septembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour vous donner le sourire et booster votre journée, voici deux bonnes nouvelles qui font plaisir !

Bonne nouvelle si vous aimez rire !

L’espion français le plus débile, mais aussi le plus sexy de l’univers est de retour : OSS 117 revient pour un troisième film et on connaît enfin sa date de sortie ! Ce numéro 3 des aventures de Hubert Bonisseur de la Bath s’appellera "OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire", et le tournage commence au mois de novembre, au Kenya. Le film devrait donc sortir dans nos salles de cinéma en février 2021. C'est vrai, il va falloir patienter encore un peu.

Que les fans se rassurent, ce nouvel opus mettra toujours en scène les histoires farfelues du personnage magnifiquement interprété par Jean Dujardin. En revanche le réalisateur change: Michel Hazanavicius n'aurait pas apprécié le scénario et s'est retiré du projet. Il sera remplacé par Nicolas Bedos… ça promet !

Bonne nouvelle pour tous les lycéens et étudiants !

Vous êtes peut être en train de vous demander ce que vous allez faire de votre vie… Ou si vous êtes parents, vous essayez de trouver la voie professionnelle qui correspond le mieux à votre enfant. Ne cherchez plus, nous avons trouvé LA branche professionnelle à laquelle vous n'aviez pas pensé : il est désormais possible de passer un diplôme de magie ! Et attention, il ne s'agit pas d'un diplôme de pochette surprise mais d'une vraie formation de 550 heures reconnue par l’Etat, et qui est équivalente à un Bac+2. 

La première rentrée s'est faite au début du mois, pour le moment une quinzaine d'élèves sont inscrits. Ils apprennent la magie des cartes, la magie de scène, le mentalisme mais aussi la gestion du stress… Et bonne nouvelle supplémentaire : grâce à ce diplôme la France est le premier pays à reconnaître la magie comme un art !