Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Pâques : Où chasser les oeufs en Gironde ?

14 avril 2017 à 17h08 Par Rédaction

Avec près de 15.000 tonnes de chocolat consommées chaque année pour Pâques, la traditionnelle chasse aux oeufs fait toujours recette. Quelles sont les bonnes idées de sortie ce week-end pour les gourmands ? Par Clara Guilliet

94% des Français associent Pâques à la consommation de chocolat. Impossible donc d'échapper aux chasses aux trésors et autres courses dans le jardin pour trouver la poule en chocolat bien cachée. Si vous n'avez pas d'extérieur ou que vous voulez en profiter pour organiser la ballade du dimanche, les initiatives sont nombreuses en Gironde. 

Bordeaux, son patrimoine, ses chocolats. Ca se passe au miroir d'eau, organisé par Citizenkid. Le grand chef pâtissier Jean-Michel Millefeuille a besoin de petits apprentis pour l'aider à cuisiner suffisamment d'oeufs en chocolat. Mais pour obtenir la recette, il va falloir répondre à des énigmes dans tout le centre-ville de Bordeaux. Armé d'un livret, petis et grands sont invités à répondre à des questions sur le patrimoine et le chocolat. L'inscription est obligatoire, l'animation coûte 11 euros pour les enfants, 9 euros pour les adultes. 

Voyager gourmand.Initiative originale pour allier l'utile à l'agréable : la SNCF organise sur ce grand week-end de chassé croisé une chasse aux oeufs dans les trains et en gare. On attend le passage de près de 50.000 voyageurs sur les lignes TGV en gare de Bordeaux. Un sacré travail pour le lapin mascotte qui sera en gare de Bordeaux Saint-Jean ce vendredi de 13 heures à 19 heures et lundi après-midi. Si vous la manquez, une chasse aux oeufs est organisée pour les enfants sur les trains de 9h31 et 10h47 entre Bordeaux-Marseille -Nice ce dimanche. 

Chasse aux oeufs traditionnelle. D'autres chasses aux oeufs sont organisées, notamment dimanche et lundi au zoo de Pessac avec des oeufs cachés dans les allées. Une chasse est aussi prévue à saint Emilion, à la Tour du Roy. Ce sera dimanche de 10h30 à 16h. A la Teste, il faudra trouver un grand coffre-fort rempli de pièces en chocolat dissimulé dans l'hippodrome, ce samedi à 11h30. A Blaye, 1.000 oeufs ont été cachés dans la citadelle. 

>>> Attention, si vous devez prendre la route ce week-end de Pâques, les contrôles de police et de gendarmerie sont renforcés.