Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Pont de pierre à Bordeaux : une manifestation avant une décision définitive lundi

18 janvier 2018 à 10h25 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : pixabay

Les commerçants et riverains de la rive droite se mobiliseront vendredi pour demander la réouverture du pont de pierre aux voitures, motos et camions.

C’est un peu la manifestation de la dernière chance. Alors que Bordeaux Métropole doit se prononcer lundi sur la fermeture définitive ou non du pont de pierre aux voitures, les riverains et commerçants de la rive droite ont décidé de se mobiliser vendredi. Ils demandent une réouverture même partielle du pont aux voitures. Ils proposent que l’ouvrage reste ouvert dans le sens rive gauche–rive droite pour désengorger la ville. Autre proposition ; que la circulation ne soit autorisée qu’aux heures de pointe pour permettre aux automobilistes qui se rendent au travail d’éviter de se retrouver dans les bouchons.

Les commerçants et riverains seront rejoints par la Fédération Française des Motards en Colère de Gironde qui demande une réouverture totale du pont aux deux ou trois roues le temps de la mise en service du pont Simone Veil.

En attendant la manifestation de vendredi, les commerçants restent mobilisés pour compter manuellement tous les cyclistes qui passent sur le pont de pierre entre 7h30 et 19h30. Des chiffres qu’ils communiqueront au président de la métropole Alain Juppé avant qu’il rende sa décision lundi.