Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Retour des téléfilms de Noël et hotline anti-gaspillage : voici le journal des bonnes nouvelles !

16 octobre 2019 à 06h50 Par Diane T.
Image d'illustration / Les téléfilms de Noël reviennent dans quelques jours sur nos chaînes préférées
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour booster votre journée, voici deux infos positives qui vous donneront le sourire.

Bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment Noël

Nous ne sommes que le 16 octobre, et déjà Noël est partout ! En même temps, les festivités approchent plus vite qu'on ne le pense : le Père Noël commence sa grande tournée de cadeaux dans 69 petites journées. Et dans quelques jours, nous allons passer un cap supplémentaire ! Êtes-vous prêt ? Les téléfilms de Noël sont de retour dans 12 jours très précisément !

Retour du Père Noël, des couples tous mignons et de la générosité en pagaille, le 28 octobre, sur TMC.  Si vous préférez TF1 ou M6, il faudra patienter encore un peu… Les téléfilms qui sentent bon le sapin et la cannelle seront de retour à partir du 4 novembre sur ces chaînes. 

Un canapé, un plaid, un chocolat chaud et la télé… et c’est parti jusqu’au mois de janvier !

Bonne nouvelle pour éviter le gaspillage

Et oui, parce que mercredi c’est le jour des enfants, mais aujourd’hui c’est surtout la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. Chaque année, nous les Français, nous jetons 10 millions de tonnes de nourriture, soit 20 kilos chacun à peu près. Pour éviter cela, il existe désormais une hotline anti-gaspi ! C’est la première en France, elle vient d’être lancée par la startup Phénix. L’idée ? Nous aider à trouver des solutions pour éviter de jeter la nourriture à la poubelle.

On pourra poser des questions sur des dates de péremption, la conservation des produits ou encore des solutions faciles à mettre en place chez soi. On dit oui !