Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Publi-info

Road trip WIT FM : 5ème étape avec l’ID.4 de Volkswagen

28 mai 2021 à 07h00 Par VG - Publi-Reportage
L'ID.4 à La Teste-de-Buch
Crédit photo : VG

Vous terminez avec nous cette semaine le road trip à bord de l’ID.4. Découvrez l’émotion à la rencontre de l’électrique. Volkswagen propose une conduite à la fois sportive et confortable avec son SUV 100% électrique. Il a été élu voiture mondiale de l’année 2021.

Le nouveau ID.4 est une voiture agréable à conduire, dynamique et enregistre également des performances impressionnantes au célèbre crash-test de sécurité Euro NCAP (European New Car Assessment Programme). Avec cinq étoiles, le premier SUV compact de la marque Volkswagen basé sur la nouvelle Plateforme Modulaire Électrique (MEB) a reçu la note maximale.

Le jury a attribué à l’ID.4 d’excellentes notes dans toutes les catégories : protection des occupants adultes, des enfants et des usagers vulnérables de la route ainsi qu’en termes de systèmes d’assistance. La conduite de l'ID.4 est souple, dynamique et extrêment maniable grâce à un rayon de braquage très important.

Ce SUV est aussi bien adapté à la ville qu'aux longs trajets. Nous faisons le bilan de notre roadtrip avec Julien Pralong, conseiller commercial au sein de la concession Volkswagen d'Arvayres.

Écouter le podcast


Trajet silencieux

Comme nous l'explique Julien Pralong à Arvayres, l’ID.4 est exceptionnellement silencieuce, notamment grâce à une aéro-acoustique sophistiquée, caractérisée par des détails tels que la forme des rétroviseurs extérieurs et le pare-brise acoustique (dans le pack Confort).

Mais aussi en raison de mesures d'isolation d’envergure de la carrosserie. Elles amortissent fortement le bruit aérien et structurel émis par la propulsion, le châssis et les pneus. Elles contribuent ainsi à l'impression de puissance quasi silencieuse que donne le SUV électrique.

Voiture mondiale de l’année 2021

Un prix décerné par un panel de plus de 90 journalistes automobiles internationaux originaires de 24 pays qui départagent les meilleures innovations présentes sur le marché mondial.
Les prix débutent à partir de 32.370 euros pour l’ID.4 City de 109 kW en France (bonus gouvernemental déduit).