Rugby : les joueurs du XV de France négatifs, un troisième cas de Covid dans l'encadrement

17 février 2021 à 10h30 par Iris Mazzacurati

WIT FM
Le XV de France a du s'entraîner pour le match contre l'Ecosse, sans son sélectionneur Fabien Galthi
Crédit : Pixabay - photo d'illustration

Aucun cas de Covid-19 n'a été détecté parmi les joueurs du XV de France à la suite du test positif de leur sélectionneur Fabien Galthié, dont l'adjoint William Servat a lui aussi contracté la maladie, a indiqué mercredi 17 février la Fédération française de rugby.

"Suite aux tests PCR complémentaires de l'ensemble du groupe France réalisés mardi 16 février au soir, la totalité des joueurs sont testés négatifs, ce qui confirme le résultat du lundi 15 février", a fait savoir la FFR dans un communiqué.

"Ils vont pouvoir rentrer à leur domicile ce jour (mercredi) et ont pour consigne de maintenir leur isolement", a-t-elle ajouté.

L'entraîneur des avants de l'équipe de France, William Servat, a en revanche été diagnostiqué positif à l'occasion des tests complémentaires réalisés mardi soir. "Cela porte le nombre à trois cas diagnostiqués positifs à la COVID-19 au sein de l'encadrement. Aucun symptôme n'a été constaté à ce jour", a précisé la Fédération.

Une nouvelle batterie de tests aura lieu vendredi à domicile, ainsi que dimanche soir au retour des joueurs et du staff au Centre national du rugby de Marcoussis après quelques jours de repos entre la victoire en Irlande lors de la deuxième journée du Tournoi des six nations et le prochain match contre l'Ecosse, le 28 février au Stade de France.

Annoncé comme "cas suspicieux et non avéré" après une première série de tests lundi, au retour d'Irlande, le sélectionneur Fabien Galthié a subi mardi matin un nouveau test qui a confirmé qu'il était positif.

Il a participé lundi, en visioconférence depuis Marcoussis, à la cérémonie des Oscars Midi Olympique, dont une vidéo le montre pendant plusieurs minutes aux côtés du demi de mêlée Antoine Dupont, sans masque, faisant craindre un risque de contagion au sein de l'effectif.



(Avec AFP)