Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Stationnement : peut-être des aménagements à Bordeaux

19 février 2018 à 15h06 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Flickr

Tous les conseils des quartiers bordelais seront réunis lundi prochain sur la question du stationnement, qui fait des vagues dans la capitale girondine.

Le stationnement payant ne passe pas à Bordeaux. Il ne passe pas parce qu’il s’étend encore, à partir du mois prochain à Saint-Augustin et en juin à Caudéran, mais aussi parce qu’il a été confié à une société privée au 1er janvier dernier, Urbis Park, qui pratique des tarifs prohibitifs quand on doit rester garé toute la journée.

Les opposants ont déjà réunit plus de 12 000 signatures dans une pétition en ligne. Les riverains se mobilisent ici et là pour demander des aménagements. Les policiers sont également montés au créneau, expliquant s'en tirer pour 90 euros la journée de stationnement pour aller travailler... Bref la grogne gagne du terrain. A tel point que le maire de Bordeaux a fini par réagir.

Alain Juppé pourrait annoncer quelques assouplissements, comme des tarifs spéciaux pour les visiteurs, des macarons pour la 2e voiture sous certaines conditions ou une amende revue à la baisse.