Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
The Voice Kids

The Voice Kids : Rébecca remporte la finale de la saison 7 ! (Vidéo)

11 octobre 2020 à 10h45 Par Aurélie AMCN
Rébecca est la plus belle voix de 2020 !
Crédit photo : TF1 / The Voice Kids

Ils étaient huit talents en compétition lors de la finale de The Voice Kids. Mais c’est Rébecca, 10 ans, qui a été sacrée « plus belle voix » de 2020. Retour sur sa victoire.

Elle s’appelle Rébecca, elle n’a que 10 ans, et elle vient de remporter The Voice Kids 2020 sur TF1. Talent de la Team Patrick Fiori, la petite fille, qui s’était présentée aux Auditions avec son violon sur Comme Toi de Goldman, a conquis le cœur des coachs et du public dès le début de la soirée.

Troisième à se présenter sur scène, la benjamine de l’émission a en effet choisi d’interpréter la chanson Sois tranquille d’Emmanuel Moire, un dernier hommage à sa sœur décédée très jeune (vidéo ci-dessous). Émotion et standing ovation ! Les coachs, émus et bouleversés, ont même eu du mal à s’exprimer pour la féliciter.

PLUS DE 46 % DES VOTES DU PUBLIC

Après les prestations des autres candidats, c’est donc presque sans surprise que Rébecca est sélectionnée par les téléspectateurs pour intégrer le carré final aux côtés d’Ema, elle aussi dans l’équipe de Patrick Fiori, d’Abdellah et Naomi, tous deux dans l’équipe de Kendji Girac.

Pour son deuxième passage, Rebecca a chanté avec son coach : Drôle de vie de Véronique Sanson. Un autre registre, mais un choix payant, puisque quelques minutes plus tard, elle est sacrée The Voice Kids en direct sur TF1 avec plus de 46 % des votes et reçoit son trophée sous le regard admiratif de son coach et du Super Coach de la soirée, Julien Doré.

JENIFER GRANDE ABSENTE DE LA SOIRÉE

Les autres candidats n’ont pas démérité, non plus. Rania a ouvert le bal avec All by myself de Céline Dion. Sa sœur, Sara, a chanté pour la première fois en français sur Je te promets de Johnny Hallyday. Lissandro, le fan d’Elvis, a enflammé la scène avec Blame it on the boogie. Sur Uncover de Zara Larsson, Enzo a tout donné. Concernant, les quatre derniers finalistes : Abdellah a d’abord chanté Quand on a que l’amour de Brel pour ses parents, puis Bella Ciao de Gims avec son coach, Naomi nous a ébloui avec J’y crois encore de Lara Fabian puis Histoire éternelle en duo avec Kendji Girac et Ema a commencé par interpréter Your Song d’Elton John, puis a partagé la scène avec Patrick Fiori sur Fan de Pascal Obispo.

Grande absente physique de la soirée, car positive au Covid-19, Jenifer a assisté aux prestations de ses petits talents et au sacre de Rébecca via un écran installé sur son fameux fauteuil rouge. Pour conclure l’émission, les Kids ont ensuite cédé la scène à leurs invités : Florent Pagny, Gims, Louane et Dadju.

Retour sur le parcours de Rébecca dans la saison 7 de The Voice Kids :