Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un bébé de 10 mois retrouvé seul dans la rue pendant que sa mère buvait dans un bar

29 novembre 2019 à 16h00 Par A.L.
Photo d'illustration - Très alcoolisée, la mère de famille n'était pas en mesure de s'occuper de son enfant.
Crédit photo : Pixabay

Un bébé de 10 mois a été découvert seul, dans sa poussette, au milieu d’une place à Toulouse ce mercredi 27 novembre. Sa mère, âgée de 35 ans, l’avait laissé au beau milieu de la rue pour aller prendre un verre dans un bar à côté.

Cette histoire paraît invraisemblable mais est malheureusement vraie. Ce mercredi 27 novembre dernier, vers 18h, une passante qui se baladait place Dupuy, à Toulouse, est tombée nez à nez avec un bébé de dix mois seul dans sa poussette. Effarée par la situation, celle-ci a immédiatement prévenu la police municipale qui a envoyé une patrouille sur place. En arrivant sur les lieux, les forces de l'ordre se sont alors vite rendus compte que la mère de l'enfant n'était pas loin, dans un bar de l'autre côté de la rue, en train de boire des verres.

La mère fortement alcoolisée

Fortement alcoolisée, la mère âgée de 35 ans se trouvait avec un ami qui portait dans ses bras le second enfant de la femme. Les policiers municipaux ont alors demandé à cet ami de garder les deux enfants pendant qu'ils interpellaient la mère de famille qui se débattait et les insultait, selon La Dépêche. Emmenée au commissariat, elle a été placée en cellule de dégrisement puis remise en liberté le lendemain matin. Une enquête sera prochainement ouverte afin que les services sociaux vérifient si cette mère se trouve en capacité d’éduquer correctement ses enfants. En attendant, les deux petits ont été confiés à un ami de la famille.