Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une adolescente fait semblant de commander une pizza pour sauver sa mère maltraitée

25 novembre 2019 à 18h20 Par A.L.
L'adolescente a permis de sauver sa mère victime de violence conjugale.
Crédit photo : Pixabay

Aux Etats-Unis, dans l’Ohio, une adolescente a téléphoné au numéro d’urgence 911 en faisant croire qu’elle commandait une pizza. La raison ? Alerter les secours sans éveiller les soupçons de la personne qui était en train de battre sa mère.

Une adolescente originaire de l'Ohio, aux États-Unis, a fait preuve d'un sang froid exemplaire. Alors que sa mère se faisait violemment frapper par son compagnon ivre, la fille a feint de commander une pizza pour alerter les forces de l’ordre sur les violences que sa maman était en train de subir, comme l'a rapporté le média local ABC 13. "Euh… Vous avez appelé le 911 pour commander une pizza ?", a alors répondu au bout du fil l'opérateur du numéro d'appel d'urgence américain avant de comprendre en quelques secondes ce qu’il était en train de se passer...

Service d'urgence : "Oregon 911."

L'adolescente : "Je voudrais commander une pizza au ... (adresse masquée)"

Service d'urgence : "Vous avez appelé le 911 pour commander une pizza ?"

L'adolescente : "Oui, apparement..."

Service d'urgence : "C’est le mauvais numéro pour une pizza."

L'adolescente : "Non, non, non, vous ne me comprenez pas."

Service d'urgence : "Je vous comprends maintenant."

Service d'urgence : "Est-ce que l’autre gars est encore là ?"

L'adolescente : "Oui, j’ai besoin d’une grande pizza."

Service d'urgence : "OK. Et côté santé. Est-ce que tu as besoin de soins ?"

L'adolescente : "Non, avec du pepperoni."

Alors que l'adolescente lui fait comprendre qu’elle ne peut pas rester au téléphone, Tim Teneyck, l'employé au bout du fil, la laisse raccrocher puis contacte immédiatement une patrouille, à qui il donne la localisation de la jeune femme, leur précisant de ne pas allumer leur sirène ou leur gyrophare en arrivant sur les lieux. Selon le rapport de police, arrivés sur place, les agents de police ont arrêté l'homme en question qui a été placé en détention et mis en examen pour violence domestique.

Aux États-Unis, ce subterfuge qui consiste à faire semblant de commander une pizza en appelant un numéro d’urgence pour signaler un danger est en vogue depuis quelques années sur les réseaux sociaux. Cette idée a d’ailleurs été transformée en une vidéo de sensibilisation diffusée lors du Superbowl en 2015.