Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Voici ce que votre chien essaie de vous dire !

22 novembre 2017 à 08h15 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels.com

Vous pensez connaître votre chien adoré sur le bout des doigts ? Et bien, vous avez peut-être tout faux. Pour se faire comprendre, le meilleur ami de l’homme effectue tout un tas de gestes que nous interprétons généralement très mal.

Les chiens recherchent en permanence de l’attention et de l’amour venant de leur maître. Une léchouille avant de partir au travail ou  l’excitation du retour à la maison sont des signes qui ne veulent pas dire grand chose pour nous, mais beaucoup pour eux. Ce guide spécial boule de poil vous aidera à y voir plus claire dans leur comportement du quotidien.

Lorsque vous êtes debout et que votre chien s'appuie sur vous de tout son poids, c’est simplement pour vous signaler sa présence. Dans ces cas-là, place aux câlins ! La grande passion de nos compagnons à quatre pattes est de nous lécher les pieds, et ce n’est pas pour les nettoyer. Il s'agit en fait d'un signe de soumission. En effet, comme dans une meute, votre chien vous prend pour le leader et vous prouve sa dévotion. Lorsqu'il s’attaque à votre visage, c’est autre chose, c’est simplement un signe d’amour et d’affection.

Votre chien recherche souvent votre approbation. Votre opinion est très importante pour lui, et il a besoin de cela pour être heureux. N'hésitez pas à dire ou lui faire comprendre lorsque vous approuvez son attitude. La confiance entre un chien et son maître est quelque chose d’essentiel. Lorsque votre toutou vous regarde avec des yeux attendrissants, c’est exactement le sentiment qu’il veut partager avec vous !

S’il vous suit partout même jusque dans les toilettes, c’est qu’il vous considère comme sa famille. Il se sent bien auprès de vous et veut donc tout faire à vos côtés. Enfin, ne vous étonnez pas si votre chien vous fait la fête quand vous rentrez du travail. En effet, lorsque vous partez le matin, les chiens n'ont pas conscience que vous rentrerez à la fin de la journée. C'est donc une immense joie pour eux de nous retrouver. Vous ne regarderez plus votre chien de la même manière ;)