Pierre Palmade aura purgé sa peine le 27 février prochain

Publié : 10h06 par Elodie Quesnel

Crédit image: Wikimedia

L'humoriste bordelais Pierre Palmade pourra quitter son bracelet électronique le 27 février prochain. Trois ans après avoir provoqué un grave accident en Seine-et-Marne après une soirée sous stupéfiants.

L'information a été confirmée par le procureur de la République de Bordeaux, Renaud Gaudel : Pierre Palmade aura purgé sa peine le 27 février 2026. Il pourra donc retirer son bracelet électronique à cette date.

L'humoriste et comédien bordelais avait provoqué, en février 2023, un grave accident de la route en Seine-et-Marne. Alors qu'il conduisait sous l'emprise de stupéfiants, après trois jours sans dormir et après avoir consommé de la drogue, sa voiture avait percuté un autre véhicule arrivant en face. Bilan : trois blessés graves — un homme de 38 ans, son fils de six ans et sa belle-sœur, enceinte de six mois, qui a perdu son bébé.

 

 

Soumis à un sursis probatoire de trois ans

Jugé en novembre 2024, il avait été condamné à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, après avoir été reconnu coupable de blessures involontaires. Il avait été incarcéré à la prison de Gradignan avant de purger le reste de sa peine, à partir d’avril 2025, à son domicile, sous bracelet électronique.

Le Parquet a précisé que Pierre Palmade avait bénéficié de "réductions de peines conformes au barème classiquement utilisé par le juge d’application" et d'ajouter que "l'intéressé reste soumis à un sursis probatoire pour une durée de trois ans comportant notamment une obligation de travail, une obligation de soins et une obligation d'indemniser les victimes. Il reste donc suivi par le juge de l'application des peines de Bordeaux."