Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Baccalauréat : les révisons c'est parti !!!

14 avril 2017 à 14h25 Par Laure Deville

Les vacances débutent ce soir dans notre académie, si certains vont pouvoir souffler, pour d'autres, pas de repos, il faut penser aux révisions... En effet, il y a des échéances le Baccalauréat ou encore le brevet... et il n'est pas encore trop tard pour réussir.

Par Laure DEVILLE

 

Il est encore temps pour réussir...

Ils vont être nombreux à profiter de ces 15 jours de vacances pour réviser leurs examens. "Il n'est pas trop tard pour assimiler toutes les notions" selon Laure Marquant directrice régionale d'Acadomia en Nouvelle Aquitaine. Le centre de révision propose des stages pendant toutes ces vacances, afin de se remettre à niveau, des groupes de 8 élèves avec 2 heures par matière, chaque jour, la plupart du temps, ils choisissent 2 ou 3 disciplines. D'autres sessions sont prévues, aussi, en juin prochain mais elles sont déjà prises d'assaut. 

Chaque élève vient avec sa problématique mais ensuite l'enseignant leur rappelle les notions importantes à connaître et se penche sur les sujets déjà tombés les années précédentes. "la pression commence à monter" selon Laure Marquant mais els élèves souvent demandent eux mêmes de suivre ces cours, "il y a moins de concurrence et on a le temps de s'occuper d'eux" nous rappelle-t-elle.

Événements perturbateurs à noter :

Comme chaque année, les futurs bacheliers pourront faire quelques pauses devant Roland Garros, le tournoi de tennis qui se déroule du 22 mai au 11 juin. en revanche, cette année, pas d'Euro de foot  ou de grandes compétitions sportives mais la fin des épreuves se fera en musique : la Fête de la Musique a lieu le mercredi 21 juin 2017.

Résultats du Bac à partir du mercredi 5 juillet et rattrapage possible jusqu'au 7 juillet.

 

 

 

 



[son1]



[son2]

 

La Région propose une aide gratuite pour les futurs bacheliers.