Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bègles : un automobiliste en garde à vue après un énorme carambolage

04 décembre 2017 à 11h20 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : wikimedia

14 véhicules ont été impliqués dimanche matin dans un carambolage sur la voie sur berge à Bègles. Cinq personnes ont été blessées.

Un énorme carambolage s’est produit dimanche matin sur les voies sur berges à Bègles. 14 véhicules ont été impliqués. Le premier choc entre trois voitures a eu lieu vers 6h15 avant une série de sur-accidents. Les véhicules se sont retrouvés en travers de la chaussée alors qu’il y avait beaucoup de brouillard à ce moment-là. Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les causes de ces accidents en série. En attendant, les secours sont rapidement intervenus. La route a été coupée à la circulation pendant plus de cinq heures pour évacuer les voitures accidentées et les blessés.

Cinq blessés

Au total cinq personnes ont été touchées dont deux grièvement. Une femme de 20 ans et un homme d’une cinquantaine d’années qui était sorti de son véhicule pour essayer d’avertir les autres automobilistes de l’accident. Le quinquagénaire a été percuté par une autre voiture qui a pris la fuite. Son conducteur se serait finalement rendu au commissariat à la mi-journée. Il a été placé en garde à vue pour blessures involontaires et délit de fuite.

Sans permis

Selon nos confrères de Sud Ouest, le jeune homme de 23 ans aurait expliqué aux policiers qu’il était sous le coup d’une annulation de permis de conduire. Comme il était le seul à ne pas avoir bu parmi ses amis, il aurait décidé de prendre le volant pour rentrer de soirée. Sachant qu’il était recherché, ses proches lui auraient conseillé de se rendre au commissariat.

L’homme de 50 ans qu’il a percuté serait sorti de l’hôpital.

Brouillard et verglas

D’autres accrochages ont eu lieu dans le département à cause du brouillard et du verglas qui rendaient la circulation difficile dimanche matin. Le pont Chaban-Delmas a d’ailleurs dû être fermé à la circulation dans la matinée suite à un accident.