Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bordeaux : les bibliothèques proposent un système de « click and collect »

09 novembre 2020 à 10h34 Par Diane Charbonnel
500 000 documents de tous genres sont disponibles dans les bibliothèques de Bordeaux.
Crédit photo : Pixabay

Un service de retrait de documents est mis en place dans les bibliothèques de Bordeaux à partir de ce lundi. Les abonnés peuvent réserver livres, CD ou DVD sur le site internet de la bibliothèque et venir les retirer.

Vous pouvez continuer à emprunter des livres, des CD ou encore des DVD dans les bibliothèques de Bordeaux. La Ville de Bordeaux a mis en place un service de retrait de documents dans ses bibliothèques pour les abonnés. À l’image du « click and collect », le service Bib en Clic permet de commander des ouvrages sur le site de la bibliothèque ou sur le site de la Ville. L’usager peut choisir jusqu’à 15 documents qu’il pourra retirer lors d’un rendez-vous pris avec le bibliothécaire. 500 000 documents de tous genres sont disponibles. Si vous n’êtes pas encore abonné, l’inscription en ligne à la bibliothèque est toujours possible.

À noter que la bibliothèque de Bordeaux propose également un accès gratuit à d’importantes ressources numériques sur Bib en ligne : pour lire des magazines, regarder des films ou suivre un cours en ligne depuis chez soi.