Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Trouver le nom d'une chanson en la fredonnant, c'est désormais possible grâce à Google !

16 octobre 2020 à 16h20 Par A.L.
Google est un génie !
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Depuis ce vendredi 16 octobre, une nouvelle fonctionnalité Google permet de retrouver une chanson dont on a oublié le titre juste en la fredonnant.

On en rêvait, Google l'a fait. Que celui ou celle qui n'a jamais tenté de faire deviner une chanson à un.e ami.e en fredonnant l'air, lève la main ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est très frustrant de ne pas pouvoir se souvenir du nom d'une chanson dont on a pourtant la mélodie en tête. Heureusement, grâce à la nouvelle fonctionnalité mise en place par le légendaire moteur de recherche, il est désormais possible de retrouver un titre qui nous échappe, simplement en fredonnant, en sifflotant ou en chantant cette chanson.

Comment ça marche ?

C'est simple ! Après avoir mis l’application Google à jour sur Android ou iOS, cliquez sur l’icône du microphone, sélectionnez la fonctionnalité "rechercher une chanson" ou demander à l’outil : "Quelle est cette chanson ?". Poussez ensuite la chansonnette pendant une dizaine de secondes avant que la fonctionnalité vous propose alors plus résultats correspondant à votre interprétation. Et surtout, pas de panique : "Pas besoin d’avoir l’oreille absolue", précise Google. Ouf !