Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un mariage se transforme en cauchemar à cause d’un incendie (vidéo)

21 avril 2018 à 20h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Il y a des réceptions de mariage qui marquent plus que d’autres. Et ce sera probablement le cas de celle-ci, qui a tout simplement viré au cauchemar pour les mariés et leurs invités.

Le mariage s’était pourtant jusque-là bien passé. Les mariés s’étaient dits "oui". Le temps était plutôt clément à Zapopan au Mexique, et il était l’heure de la très attendue première danse. Le nouveau couple se lançait donc sur la piste pour ouvrir le bal, devant les yeux de leurs 300 invités. Et si l’ambiance était déjà assez chaude, elle l’est subitement devenue encore plus.

Allumez le feu !

En effet, les mariés avaient sorti les grands moyens pour la cérémonie et avaient prévu de beaux effets pyrotechniques autour de la piste de danse. Et il est vrai que les premières secondes, les premiers feux d’artifice se déclenchent autour des deux tourtereaux et sont magnifiques. Et puis le toit s’embrase, encerclant la piste de grandes flammes, et les choses deviennent un peu compliquées pour continuer à danser.

L’ensemble du toit a finalement pris feu, et les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux afin de maîtriser l’incendie. Les dégâts sont fort heureusement essentiellement matériels puisqu’aucune victime n’est à déplorer. Une enquête a néanmoins été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.